Enquête sur les Réseaux du commerce de détail en 2005-2006

Sources
Paru le :Paru le27/04/2024
Consulter

Présentation statistique

Concepts et définitions statistiques

- Enseigne et contrôle de l'entreprise à la tête du réseau ;
- Étendue et caractéristiques du réseau : nombre de points de vente en France et à l'étranger, répartition des points de vente selon le type d'organisation (vente en propre, sous contrat de franchise...), chiffre d'affaires par type d'organisation ;
- Organisation du réseau : existence de marque propre, existence de centrales d'achats, de centrales de référencement...

Population statistique

Les entreprises enquêtées sont à la tête d’un ou plusieurs réseaux d'enseignes de 7 établissements ou plus du commerce de détail en magasin (hors pharmacie) et de l'artisanat commercial.

Secteurs enquêtés en NAF rév. 1 niveau 700 :
151F, 158B, 158C, 158D, 521A, 521B, 521C, 521D, 521E, 521F, 521H, 521J, 522A, 522C, 522G, 522J, 522N, 522P, 523C, 523E, 524A, 524E, 524F, 524C, 524H, 524J, 524L, 524N, 524P, 524R, 524T, 524U 524V, 524W, 524X, 524Z et 525Z.

Zone géographique de référence

France métropolitaine