La pauvreté en Languedoc-Roussillon -Analyse des unités urbaines

Un Languedocien sur deux vit dans une des 22 unités urbaines ayant au moins un quartier prioritaire de la politique de la ville. Si dans cet espace urbain le niveau de revenu est légèrement inférieur au revenu régional, les inégalités entre les ménages y sont particulièrement marquées. La pauvreté et la précarité sont très présentes dans les villes-centres.

Insee Dossier Languedoc-Roussillon
Paru le :Paru le06/11/2015
Insee Dossier Languedoc-Roussillon- Novembre 2015
Consulter

Portrait des unités urbaines du Languedoc-Roussillon ayant au moins un quartier prioritaire de la politique de la ville - Département du Gard

Parmi les 9 unités urbaines du Gard ayant au moins un quartier prioritaire de la politique de la ville, seule l'unité urbaine d'Uzès possède un taux de pauvreté égal à la moyenne régionale (20 %). Dans les autres unités urbaines, la part de ménages vivant sous le seuil de pauvreté est bien supérieure à la moyenne régionale. Les revenus y sont particulièrement bas. L'unité urbaine de la Grand-Combe figure parmi les plus pauvres de la région avec près d'un ménage sur trois en situation de pauvreté.

Insee Dossier Languedoc-Roussillon

Paru le :06/11/2015