Rapports d'activité

L'Insee et la statistique publique
Dernière mise à jour le :22/05/2019

Rapport d'activité 2018

Un mouvement social inédit en France a démarré en 2018. En Europe et dans le reste du monde, beaucoup de sociétés sont aussi traversées par des lignes de faille de plus en plus profondes. Alors que le doute et la défiance s’installent, les statistiques et les études de l’Insee et du service statistique public sont plus que jamais nécessaires pour éclairer les débats qui agitent notre pays.

L’Insee a notamment réalisé de nombreux travaux ces dernières années sur les fractures territoriales, la qualité de vie et le sentiment de bien-être de nos concitoyens ou encore les inégalités et l’évolution du pouvoir d’achat des ménages.

Ce rapport d’activité témoigne des évolutions de l’institut et de sa capacité à se renouveler pour répondre au mieux aux demandes en matière de connaissance et de compréhension des phénomènes économiques, sociaux et environnementaux.

Découvrez dans ce rapport les principales actions phares menées en 2018, dont : la préparation de la mise en place du répertoire électoral unique pour les élections européennes ; l’évolution du questionnaire du recensement de la population pour mieux tenir compte de la diversité des familles ; la diffusion des données du répertoire Sirene par API ; la nouvelle base des comptes nationaux, etc.

Parcourez la version feuilletable

Rapports archivés