Suivi de la demande touristique 2021 

SDT2021

Sources
Paru le :Paru le16/07/2024
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Gestion de la qualité

Cadre d'assurance qualité

Conformément au règlement (UE) 692/2011 du Parlement européen et du Conseil (article 6 (4)3), chaque année, les États membres fournissent à la Commission un rapport sur la qualité des données. Le rapport doit être fourni dans les 9 mois suivant la fin de l'année de référence.

Évaluation de la qualité

Tous les aspects des principes fondamentaux de la qualité des statistiques européennes, énumérés dans le règlement 223/2009 relatif aux statistiques européennes, sont évalués par Eurostat.

  • Actualité et exhaustivité : le respect des délais de transmission et la conformité aux exigences en matière de données sont évalués régulièrement.

  • Cohérence et comparabilité : quand cela est possible, les données sont comparées à des sources auxiliaires. Pour de nombreuses variables, il n'existe pas de sources auxiliaires robustes comparables.

  • Ponctualité : la production de l'enquête mensuelle par le prestataire respecte le cahier des charges qui régit les règles du calendrier des livrables.

  • Accessibilité : les données sont accessibles à partir d'un portail d'échange sécurisé entre le prestataire et l'Insee. Les données issues de SDT sont diffusées sur le site de l’Insee sous forme de publications et de séries chronologiques.