Enquête emploi en continu 2022
EEC 2022
EEC 2022
Pertinence
Besoins des utilisateurs
Les résultats trimestriels et annuels issus de l’EEC s'adressent à de nombreux utilisateurs dont Eurostat, le service statistique public (Insee et les SSM) et le grand public (inseenautes, institutionnels, médias).
Différents types de produits sont issus de l’EEC :
-
une publication trimestrielle « InfosRap » et ses séries longues associées ;
-
deux publications annuelles « Insee première » et « Insee résultats » ;
-
des fichiers de microdonnées : fichier EFT pour Eurostat, fichiers FPR, fichier CASD, fichier détail.
-
des métadonnées : rapports qualité annuels mis à disposition sur insee.fr.
Ces statistiques ont pour but de :
-
connaître l’évolution de l’emploi et du chômage au sens du BIT de façon homogène dans le temps ;
-
donner des informations détaillées sur la structure de la population active, de l’emploi et du chômage, par sexe, âge, niveau de formation, qualification, grand secteur d’activité ;
-
mesurer la complexité du marché du travail.
Instances de concertation
Un comité utilisateurs se réunit une à deux fois par an pour s’assurer que les besoins des utilisateurs sont pris en compte.
Satisfaction des utilisateurs
Les remontées de questions et réclamations se font par le biais du formulaire de contact sur le site insee.fr.
Exhaustivité
Cette opération respecte les exigences réglementaires précisées dans la rubrique « Mandat institutionnel ».