Enquête bimestrielle de conjoncture dans le commerce de gros 2008

Sources
Paru le : Paru le 29/09/2020
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Présentation statistique

Concepts et définitions statistiques

L'enquête bimestrielle de conjoncture dans le commerce de gros a pour objet de transcrire l'opinion des grossistes sur leur activité récente et sur leurs perspectives d'activité.

Cette opinion est retracée au moyen du suivi du volume des ventes et de variables qui lui sont liées, telles que les stocks, les intentions de commandes, les livraisons, les perspectives générales d'activité, l'évolution des effectifs ainsi que celle des prix.

Les grossistes fournissent également une opinion sur leur situation de trésorerie et les délais de paiement.

Population statistique

L'enquête bimestrielle de conjoncture dans le commerce de gros est réalisée auprès de l'ensemble des grossistes à l'exclusion de certains sous-secteurs qui sont : les intermédiaires du commerce de gros, le commerce de gros de tabac (manufacturé ou non), le commerce de gros de déchets et débris, le commerce de gros non spécialisé.

Plus précisément, l'enquête couvre les secteurs définis par les codes NAF Rév. 2 suivants : 46.2, 46.3 (hors 4635Z), 46.4, 46.5, 46.6, 46.7 (hors 4677Z).

Zone géographique de référence

France métropolitaine