Enquête sur les marges commerciales

Sources
Paru le :Paru le27/04/2024
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Traitement statistique

Fréquence de collecte des données

Ponctuelle ou apériodique

Collecte des données

La collecte s'est déroulée entre février et septembre 2013, simultanément à celle de l'ESA 2012.

Le questionnaire papier de l'enquête sur les marges commerciales a été envoyé aux entreprises dans le même courrier que celui contenant le questionnaire de l'ESA 2012.

Les unités interrogées avaient également la possibilité de répondre par internet à l'aide d'un questionnaire téléchargeable à remplir puis à déposer sur le portail sécurisé de réponses aux enquêtes entreprises de l'Insee.

Mode de collecte

  • Par voie postale
  • Par Internet

Unité(s) enquêtée(s)

Unité légale

Plan de sondage

La base de sondage et l'échantillon de l'enquête sont des sous-ensembles de ceux de l'ESA 2012, et le plan de sondage de l'enquête sur les marges commerciales est donc issu de celui de l'ESA 2012, ce dernier reposant sur un sondage stratifié selon des classes de tailles croisées avec les secteurs d'activité.

L'échantillon de l'enquête sur les marges commerciales, de taille d'environ 4 000 unités, est donc constitué des unités légales appartenant à l'échantillon de l'ESA 2012 dont l'activité principale correspondait à l'une des cinq sous-classes listées dans la section " Champ statistique couvert".