Enquête sur les réseaux dans les services en 2007
Traitement statistique
Fréquence de collecte des données
Ponctuelle ou apériodique
Collecte des données
Unité(s) enquêtée(s)
Unité légale
Plan de sondage
L'enquête ne présente pas de plan de sondage : elle est exhaustive sur le champ des réseaux de plus de sept points de vente.
Les points de vente prennent des formes différentes selon le secteur d'activité du réseau : agences (immobilier, travail temporaire…), salons (coiffure, soins de beauté), établissements (hôtels, restaurants)...
Ainsi, une base recensant les réseaux (et des têtes de réseaux) a été élaborée d'après diverses sources, internes à l'Insee (enquête annuelle d'entreprises auprès des entreprises de services) et externes (presse professionnelle, sites internet des entreprises)...
400 entreprises à la tête d'un ou plusieurs réseaux sont interrogées, représentant un total de 450 réseaux différents.
Documents de collecte
- Questionnaire de l'enquête sur les réseaux dans les services en 2007 (pdf, fr, 64 Ko, 14/01/2008)