Enquête de fréquentation dans l'hôtellerie de plein air 2016
Traitement statistique
Fréquence de collecte des données
Mensuelle
Collecte des données
Période de collecte
Mai (ou avril) à septembre. Les questionnaires sont envoyés vers le 25 du mois précédant le mois de collecte.
Mode de collecte
- Par voie postale
- Par Internet
Unité(s) enquêtée(s)
Unité légale
Plan de sondage
La base de sondage est le fichier des campings offrant au moins un emplacement de
passage géré par l'Insee.
Dans dix régions de petite taille, l'enquête est exhaustive. Pour les autres régions,
les critères de stratification de l'échantillon sont :
- l'axe géographique (espaces touristiques nationaux (ETN)
- la catégorie de camping (1 à 5 étoiles, non classé)
- la taille en nombre d'emplacements
A l'intérieur des strates le tirage est aléatoire.
Taille de l'échantillon
A compter de la saison 2013, l'enquête n'est plus exhaustive : elle est réalisée auprès d'un échantillon de 6.000 campings sur 8,000
Documents de collecte
- Questionnaire de l'enquête de fréquentation dans l'hôtellerie de plein air 2016 (pdf, fr, 56 Ko, 03/08/2018)
- Notice relative à l'enquête de fréquentation dans l'hôtellerie de plein air 2016 (pdf, fr, 57 Ko, 03/08/2018)