Évolution et structure de la population en 2014 Unité urbaine 2010 de Saint-Maixent-l'École (79301)

Chiffres détaillés
Paru le :Paru le29/06/2017
- Juin 2017

POP3 - Population de 15 ans ou plus par sexe, âge et statut conjugal en 2014 Unité urbaine 2010 de Saint-Maixent-l'École (79301)

Chiffres détaillés

Paru le :29/06/2017

POP3 - Âge regroupé - Sexe : Ensemble

POP3 - Âge regroupé - Sexe : Ensemble
Marié(e)s Non marié(e)s Ensemble
15 à 19 ans 1 625 626
20 à 24 ans 32 661 693
25 à 39 ans 714 1 124 1 838
40 à 54 ans 1 262 830 2 092
55 à 64 ans 876 399 1 275
65 à 79 ans 1 013 486 1 499
80 ans ou plus 387 485 872
Ensemble 4 285 4 610 8 895
  • Source : Insee, RP2014 exploitation principale, géographie au 01/01/2016.

POP3 - Âge regroupé - Sexe : Hommes

POP3 - Âge regroupé - Sexe : Hommes
Marié(e)s Non marié(e)s Ensemble
15 à 19 ans 0 355 355
20 à 24 ans 10 409 419
25 à 39 ans 331 601 932
40 à 54 ans 631 423 1 054
55 à 64 ans 428 171 599
65 à 79 ans 536 130 666
80 ans ou plus 218 84 302
Ensemble 2 154 2 173 4 326
  • Source : Insee, RP2014 exploitation principale, géographie au 01/01/2016.

POP3 - Âge regroupé - Sexe : Femmes

POP3 - Âge regroupé - Sexe : Femmes
Marié(e)s Non marié(e)s Ensemble
15 à 19 ans 1 270 271
20 à 24 ans 22 252 274
25 à 39 ans 383 523 906
40 à 54 ans 631 407 1 038
55 à 64 ans 448 228 676
65 à 79 ans 477 356 833
80 ans ou plus 169 400 570
Ensemble 2 132 2 437 4 569
  • Source : Insee, RP2014 exploitation principale, géographie au 01/01/2016.

Avertissement

Les effectifs supérieurs à 500 peuvent normalement être utilisés en toute confiance. Les effectifs inférieurs à 200 doivent être maniés avec précaution car, en raison de l'imprécision liée au sondage, ils peuvent ne pas être significatifs.

Sources

Présentation du recensement

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. L’Insee fournit ainsi des statistiques sur les habitants et les logements, leur nombre et leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile-travail, etc.

Pour plus d'information méthodologique, vous pouvez consulter la documentation sur les résultats du recensement.

Définitions

Tous les concepts utilisés dans la diffusion sont présentés sur la page des définitions du recensement.