Diplômes - Formation en 2009 Intercommunalité-Métropole de CC Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise (240300640)
Sommaire
FOR2 - Population non scolarisée de 15 ans ou plus par sexe, âge et diplôme le plus élevé en 2009 Intercommunalité-Métropole de CC Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise (240300640)
tableauFOR2 - Âge regroupé - Sexe : Ensemble
Pas de scolarité | Aucun diplôme et scolarité primaire ou collège | Aucun diplôme et scolarité au delà du collège | Certificat d'études primaires | BEPC, brevet élémentaire, brevet des collèges | Certificat d'aptitudes professionnelles, brevet de compagnon | Brevet d'études professionnelles | Baccalauréat général, brevet supérieur | Bac technologique ou professionnel | Diplôme de l'enseignement supérieur court | Diplôme de l'enseignement supérieur long | Ensemble | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 à 19 ans | 0 | 5 | 9 | 0 | 13 | 8 | 13 | 6 | 10 | 1 | 0 | 65 |
20 à 24 ans | 1 | 17 | 18 | 3 | 17 | 44 | 70 | 15 | 70 | 56 | 13 | 326 |
25 à 39 ans | 2 | 148 | 81 | 17 | 82 | 280 | 352 | 96 | 354 | 280 | 128 | 1 820 |
40 à 54 ans | 14 | 358 | 105 | 228 | 195 | 618 | 374 | 153 | 181 | 163 | 78 | 2 468 |
55 à 64 ans | 13 | 311 | 17 | 459 | 104 | 318 | 115 | 91 | 92 | 98 | 74 | 1 692 |
65 ans ou plus | 44 | 879 | 28 | 1 220 | 119 | 223 | 49 | 113 | 40 | 44 | 50 | 2 811 |
Ensemble | 75 | 1 718 | 258 | 1 927 | 530 | 1 492 | 974 | 475 | 748 | 642 | 344 | 9 183 |
- Source : Insee, RP2009 exploitation principale, géographie au 01/01/2011.
tableauFOR2 - Âge regroupé - Sexe : Hommes
Pas de scolarité | Aucun diplôme et scolarité primaire ou collège | Aucun diplôme et scolarité au delà du collège | Certificat d'études primaires | BEPC, brevet élémentaire, brevet des collèges | Certificat d'aptitudes professionnelles, brevet de compagnon | Brevet d'études professionnelles | Baccalauréat général, brevet supérieur | Bac technologique ou professionnel | Diplôme de l'enseignement supérieur court | Diplôme de l'enseignement supérieur long | Ensemble | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 à 19 ans | 0 | 3 | 6 | 0 | 6 | 6 | 9 | 2 | 6 | 0 | 0 | 38 |
20 à 24 ans | 0 | 9 | 12 | 2 | 8 | 30 | 38 | 7 | 39 | 28 | 6 | 180 |
25 à 39 ans | 0 | 77 | 43 | 12 | 38 | 180 | 207 | 41 | 187 | 113 | 50 | 950 |
40 à 54 ans | 4 | 173 | 57 | 100 | 53 | 423 | 198 | 63 | 105 | 65 | 41 | 1 283 |
55 à 64 ans | 3 | 168 | 8 | 182 | 39 | 228 | 60 | 40 | 55 | 42 | 44 | 869 |
65 ans ou plus | 25 | 398 | 14 | 469 | 41 | 155 | 31 | 49 | 32 | 19 | 35 | 1 269 |
Ensemble | 32 | 828 | 141 | 766 | 186 | 1 022 | 543 | 203 | 424 | 268 | 177 | 4 589 |
- Source : Insee, RP2009 exploitation principale, géographie au 01/01/2011.
tableauFOR2 - Âge regroupé - Sexe : Femmes
Pas de scolarité | Aucun diplôme et scolarité primaire ou collège | Aucun diplôme et scolarité au delà du collège | Certificat d'études primaires | BEPC, brevet élémentaire, brevet des collèges | Certificat d'aptitudes professionnelles, brevet de compagnon | Brevet d'études professionnelles | Baccalauréat général, brevet supérieur | Bac technologique ou professionnel | Diplôme de l'enseignement supérieur court | Diplôme de l'enseignement supérieur long | Ensemble | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 à 19 ans | 0 | 2 | 3 | 0 | 7 | 2 | 4 | 4 | 4 | 1 | 0 | 27 |
20 à 24 ans | 1 | 8 | 6 | 1 | 9 | 14 | 32 | 8 | 31 | 28 | 7 | 146 |
25 à 39 ans | 2 | 71 | 37 | 5 | 44 | 99 | 145 | 55 | 167 | 166 | 78 | 870 |
40 à 54 ans | 10 | 184 | 47 | 128 | 142 | 195 | 176 | 90 | 77 | 99 | 37 | 1 185 |
55 à 64 ans | 10 | 143 | 9 | 277 | 64 | 91 | 55 | 51 | 37 | 55 | 30 | 823 |
65 ans ou plus | 19 | 481 | 14 | 751 | 78 | 68 | 18 | 64 | 8 | 25 | 15 | 1 542 |
Ensemble | 42 | 890 | 117 | 1 162 | 344 | 469 | 430 | 273 | 324 | 375 | 167 | 4 594 |
- Source : Insee, RP2009 exploitation principale, géographie au 01/01/2011.
Pour en savoir plus
Avertissement
Les effectifs supérieurs à 500 peuvent normalement être utilisés en toute confiance. Les effectifs inférieurs à 200 doivent être maniés avec précaution car, en raison de l'imprécision liée au sondage, ils peuvent ne pas être significatifs.