FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2013
Ensemble
Population scolarisée
Part de la population scolarisée en %
Ensemble
Hommes
Femmes
2 à 5 ans
434
347
80,0
78,6
81,5
6 à 10 ans
573
571
99,7
100,0
99,2
11 à 14 ans
448
446
99,6
100,0
99,1
15 à 17 ans
345
332
96,2
96,3
96,2
18 à 24 ans
437
171
39,2
35,0
43,8
25 à 29 ans
374
12
3,2
3,4
3,0
30 ans ou plus
5 509
15
0,3
0,3
0,3
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
Tableau
-
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
2013
2 à 5 ans
80,0
6 à 10 ans
99,7
11 à 14 ans
99,6
15 à 17 ans
96,2
18 à 24 ans
39,2
25 à 29 ans
3,2
30 ans ou plus
0,3
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2013
Ensemble
Hommes
Femmes
Population non scolarisée de 15 ans ou plus
6 135
3 012
3 123
Part des titulaires en %
d'aucun diplôme ou au plus d'un BEPC, brevet des collèges ou DNB
40,2
36,8
43,5
d'un CAP ou d'un BEP
26,4
31,8
21,2
d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel)
15,8
16,2
15,4
d'un diplôme de l’enseignement supérieur
17,6
15,2
19,8
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
Tableau
-
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
2013
Aucun diplôme ou au plus BEPC, brevet des collèges, DNB
40,2
CAP ou BEP
26,4
Baccalauréat (général, technologique, professionnel)
15,8
Diplôme de l’enseignement supérieur
17,6
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.