FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2013
Ensemble
Population scolarisée
Part de la population scolarisée en %
Ensemble
Hommes
Femmes
2 à 5 ans
444
306
69,0
69,9
67,8
6 à 10 ans
637
616
96,8
97,6
96,0
11 à 14 ans
572
558
97,6
97,1
98,1
15 à 17 ans
455
425
93,4
90,6
96,4
18 à 24 ans
655
213
32,5
30,5
34,9
25 à 29 ans
477
15
3,1
1,6
4,7
30 ans ou plus
11 289
49
0,4
0,4
0,5
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
Tableau
-
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
2013
2 à 5 ans
69,0
6 à 10 ans
96,8
11 à 14 ans
97,6
15 à 17 ans
93,4
18 à 24 ans
32,5
25 à 29 ans
3,1
30 ans ou plus
0,4
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2013
Ensemble
Hommes
Femmes
Population non scolarisée de 15 ans ou plus
12 174
5 852
6 322
Part des titulaires en %
d'aucun diplôme ou au plus d'un BEPC, brevet des collèges ou DNB
43,4
39,2
47,3
d'un CAP ou d'un BEP
24,4
29,1
20,0
d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel)
16,3
16,8
15,8
d'un diplôme de l’enseignement supérieur
15,9
14,9
16,9
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
Tableau
-
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
2013
Aucun diplôme ou au plus BEPC, brevet des collèges, DNB
43,4
CAP ou BEP
24,4
Baccalauréat (général, technologique, professionnel)
16,3
Diplôme de l’enseignement supérieur
15,9
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.