FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2013
Ensemble
Population scolarisée
Part de la population scolarisée en %
Ensemble
Hommes
Femmes
2 à 5 ans
459
353
77,0
75,9
78,1
6 à 10 ans
728
719
98,7
98,5
98,9
11 à 14 ans
603
598
99,2
98,6
99,7
15 à 17 ans
487
470
96,5
94,4
98,7
18 à 24 ans
629
211
33,5
30,5
37,2
25 à 29 ans
491
12
2,4
2,3
2,6
30 ans ou plus
11 483
64
0,6
0,6
0,5
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
Tableau
-
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
2013
2 à 5 ans
77,0
6 à 10 ans
98,7
11 à 14 ans
99,2
15 à 17 ans
96,5
18 à 24 ans
33,5
25 à 29 ans
2,4
30 ans ou plus
0,6
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2013
Ensemble
Hommes
Femmes
Population non scolarisée de 15 ans ou plus
12 333
5 809
6 524
Part des titulaires en %
d'aucun diplôme ou au plus d'un BEPC, brevet des collèges ou DNB
38,1
33,8
41,9
d'un CAP ou d'un BEP
24,2
29,8
19,3
d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel)
18,6
18,0
19,1
d'un diplôme de l’enseignement supérieur
19,1
18,4
19,7
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
Tableau
-
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
2013
Aucun diplôme ou au plus BEPC, brevet des collèges, DNB
38,1
CAP ou BEP
24,2
Baccalauréat (général, technologique, professionnel)
18,6
Diplôme de l’enseignement supérieur
19,1
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.