FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2013
Ensemble
Population scolarisée
Part de la population scolarisée en %
Ensemble
Hommes
Femmes
2 à 5 ans
595
431
72,4
67,0
78,3
6 à 10 ans
712
705
99,0
99,0
99,1
11 à 14 ans
479
474
98,9
98,8
99,1
15 à 17 ans
315
292
92,8
92,4
93,3
18 à 24 ans
461
161
35,0
33,8
36,5
25 à 29 ans
489
14
2,9
1,7
4,0
30 ans ou plus
5 171
25
0,5
0,6
0,4
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
Tableau
-
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
2013
2 à 5 ans
72,4
6 à 10 ans
99,0
11 à 14 ans
98,9
15 à 17 ans
92,8
18 à 24 ans
35,0
25 à 29 ans
2,9
30 ans ou plus
0,5
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2013
Ensemble
Hommes
Femmes
Population non scolarisée de 15 ans ou plus
5 942
2 937
3 005
Part des titulaires en %
d'aucun diplôme ou au plus d'un BEPC, brevet des collèges ou DNB
37,5
34,7
40,3
d'un CAP ou d'un BEP
29,6
35,3
24,0
d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel)
17,0
16,0
18,0
d'un diplôme de l’enseignement supérieur
15,9
14,0
17,7
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
Tableau
-
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
2013
Aucun diplôme ou au plus BEPC, brevet des collèges, DNB
37,5
CAP ou BEP
29,6
Baccalauréat (général, technologique, professionnel)
17,0
Diplôme de l’enseignement supérieur
15,9
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.