Enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière

Sources
Paru le : Paru le 06/08/2020

Résumé

L’objectif de l’enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière est de fournir des informations précoces sur l’évolution des promoteurs immobiliers et du marché du logement neuf, à des fins de diagnostic conjoncturel et de prévision à court terme de l’activité des promoteurs et plus largement du secteur du bâtiment.
L’enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière permet de transcrire l’opinion des promoteurs sur leur activité récente et sur leurs perspectives d’activité. Les chefs d’entreprise interrogés donnent leur opinion sur le niveau de la demande en logements neufs, leurs perspectives de mises en chantier, leurs stocks de logements invendus, l’évolution du prix des terrains et des logements neufs, les moyens de financement consacrés à l’acquisition de logements.

Historique

L'enquête a été réalisée pour la première fois en 1969.

Documentation par millésimes

Type d'opération

Enquête

Organisme responsable

  • Direction des études et des synthèses économiques

Fréquence de collecte des données

Trimestrielle

Séries ou indicateurs liés