Groupe de Voorburg sur les statistiques des services

L'Insee et la statistique publique
Dernière mise à jour le :03/05/2019

Le groupe de Voorburg est un forum international d’échanges visant à définir les concepts, les méthodes et les bonnes pratiques pour la mesure de la production et des prix dans les branches des services.

La 34e édition a lieu à Paris du 30 septembre au 4 octobre 2019 et sera organisée par l’Insee.
La conférence a lieu en anglais.

Inscription en ligne sur le site « Voorburg Group Paris 2019 »

Le groupe international de Voorburg sur les statistiques des services a été créé en 1986 pour faire suite à une demande de l’Office Statistique des Nations Unies (UNSO) de coopérer au développement des statistiques des services.
Il réunit chaque année des statisticiens spécialistes des services, venus de nombreux pays, ainsi que des représentants d’organismes internationaux.
Le groupe de Voorburg s’intéresse plus particulièrement aux prix de production des services, aux chiffres d’affaires par branches, et aux nomenclatures.

Au fil des années, le groupe de Voorburg a contribué à construire et à partager un ensemble croissant de connaissances sur les statistiques des services. Il a promu la coopération internationale pour le développement de méthodes standards et a apporté son assistance pour répondre à des questions méthodologiques sur la mesure statistique de l’activité du secteur des services.

L’agenda et l’ensemble des documents présentés seront progressivement mis en ligne sur le site

Éditions antérieures

Site officiel du groupe de Voorburg