Lectorat de la Note de conjoncture Résultats de l'enquête menée en 2016

L'Insee et la statistique publique
Dernière mise à jour le : 20/10/2017

Réalisation de l'enquête

L'enquête de lectorat de la Note de conjoncture a été menée entre le 20 avril et le 23 juin 2016 auprès des abonnés à la Note et des internautes visitant les pages du site insee.fr. L'enquête a permis d'évaluer la satisfaction de 1 169 utilisateurs avertis qui étaient soit destinataires de la version française papier de la Note, soit consultaient la vue d’ensemble au format web, soit téléchargeaient au moins un document au format pdf.

Figure 1 - Les lecteurs attribuent 7,5/10 à la publication

  • Source : Insee, enquête Note de conjoncture, 2016.

Figure 2 - Pour tous les critères étudiés les taux de satisfaction sont supérieurs à 85 %

  • Source : Insee, enquête Note de conjoncture, 2016.

Figure 3 - Une vue d'ensemble appréciée
tant par son contenu que par les illustrations proposées

La Note de conjoncture comprend une vue d'ensemble, des dossiers, des fiches thématiques et des éclairages couvrant la conjoncture française et internationale.

  • Source : Insee, enquête Note de conjoncture, 2016.

Figure 4 - Les lecteurs qui consultent les dossiers les trouvent satisfaisants

  • Source : Insee, enquête Note de conjoncture, 2016.

Figure 5 - Des fiches thématiques jugées satisfaisantes par leurs lecteurs

  • Source : Insee, enquête Note de conjoncture, 2016.

Figure 6 - Un lecteur sur deux consulte la Note pour s'informer sur les sujets économiques et sociaux

  • Source : Insee, enquête Note de conjoncture, 2016.

Figure 7 - Plus de la moitié des lecteurs réutilisent les informations trouvées dans la Note

  • Source : Insee, enquête Note de conjoncture, 2016.

Figure 8 - Les lecteurs souhaitent plus de graphiques, de tableaux et d'articles

  • Source : Insee, enquête Note de conjoncture, 2016.