FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
221 036 |
160 918 |
72,8 |
72,9 |
72,7 |
6 à 10 ans |
282 252 |
278 391 |
98,6 |
98,6 |
98,6 |
11 à 14 ans |
230 910 |
228 540 |
99,0 |
98,9 |
99,1 |
15 à 17 ans |
173 236 |
165 617 |
95,6 |
95,0 |
96,3 |
18 à 24 ans |
395 284 |
201 433 |
51,0 |
48,0 |
54,0 |
25 à 29 ans |
273 685 |
20 566 |
7,5 |
6,8 |
8,2 |
30 ans ou plus |
3 250 957 |
29 135 |
0,9 |
0,8 |
1,0 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2007 |
2012 |
2 à 5 ans |
72,8 |
72,8 |
6 à 10 ans |
98,7 |
98,6 |
11 à 14 ans |
99,1 |
99,0 |
15 à 17 ans |
95,7 |
95,6 |
18 à 24 ans |
51,5 |
51,0 |
25 à 29 ans |
7,9 |
7,5 |
30 ans ou plus |
1,0 |
0,9 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 676 413 |
1 725 738 |
1 950 675 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme |
18,1 |
18,1 |
18,2 |
du certificat d'études primaires |
8,8 |
7,4 |
10,0 |
du BEPC, brevet des collèges |
6,9 |
6,0 |
7,6 |
d'un CAP ou d'un BEP |
21,9 |
25,6 |
18,6 |
d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
17,8 |
17,1 |
18,4 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
12,5 |
10,6 |
14,1 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
14,0 |
15,2 |
13,1 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
2012 |
Aucun diplôme |
20,0 |
18,1 |
Certificat d'études primaires |
10,7 |
8,8 |
BEPC, brevet des collèges |
7,6 |
6,9 |
CAP ou BEP |
21,8 |
21,9 |
Baccalauréat ou brevet professionnel |
16,6 |
17,8 |
Diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,1 |
12,5 |
Diplôme de l’enseignement supérieur long |
12,2 |
14,0 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.