FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
253 632 |
188 949 |
74,5 |
74,1 |
74,9 |
6 à 10 ans |
322 629 |
318 257 |
98,6 |
98,6 |
98,7 |
11 à 14 ans |
263 921 |
261 364 |
99,0 |
98,9 |
99,1 |
15 à 17 ans |
193 681 |
185 339 |
95,7 |
95,1 |
96,4 |
18 à 24 ans |
463 867 |
247 708 |
53,4 |
50,6 |
56,3 |
25 à 29 ans |
313 223 |
25 075 |
8,0 |
7,4 |
8,6 |
30 ans ou plus |
3 694 600 |
31 528 |
0,9 |
0,8 |
0,9 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2007 |
2012 |
2 à 5 ans |
76,6 |
74,5 |
6 à 10 ans |
98,8 |
98,6 |
11 à 14 ans |
99,2 |
99,0 |
15 à 17 ans |
95,8 |
95,7 |
18 à 24 ans |
53,9 |
53,4 |
25 à 29 ans |
8,7 |
8,0 |
30 ans ou plus |
0,9 |
0,9 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 175 721 |
1 987 685 |
2 188 036 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme |
16,3 |
15,9 |
16,7 |
du certificat d'études primaires |
9,7 |
8,2 |
11,0 |
du BEPC, brevet des collèges |
6,8 |
5,9 |
7,7 |
d'un CAP ou d'un BEP |
22,8 |
27,3 |
18,7 |
d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
17,7 |
17,2 |
18,2 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
13,1 |
11,2 |
14,9 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
13,5 |
14,2 |
12,8 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
2012 |
Aucun diplôme |
18,4 |
16,3 |
Certificat d'études primaires |
12,0 |
9,7 |
BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
6,8 |
CAP ou BEP |
22,7 |
22,8 |
Baccalauréat ou brevet professionnel |
16,3 |
17,7 |
Diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,5 |
13,1 |
Diplôme de l’enseignement supérieur long |
11,7 |
13,5 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.