FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
262 775 |
192 408 |
73,2 |
72,7 |
73,8 |
6 à 10 ans |
330 444 |
325 970 |
98,6 |
98,6 |
98,7 |
11 à 14 ans |
267 045 |
264 393 |
99,0 |
99,0 |
99,0 |
15 à 17 ans |
197 849 |
189 708 |
95,9 |
95,4 |
96,4 |
18 à 24 ans |
485 513 |
234 707 |
48,3 |
46,0 |
50,8 |
25 à 29 ans |
339 361 |
21 713 |
6,4 |
6,1 |
6,7 |
30 ans ou plus |
3 539 451 |
27 301 |
0,8 |
0,8 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2007 |
2012 |
2 à 5 ans |
74,0 |
73,2 |
6 à 10 ans |
98,7 |
98,6 |
11 à 14 ans |
99,2 |
99,0 |
15 à 17 ans |
96,0 |
95,9 |
18 à 24 ans |
47,5 |
48,3 |
25 à 29 ans |
6,7 |
6,4 |
30 ans ou plus |
0,9 |
0,8 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 088 744 |
1 966 375 |
2 122 369 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme |
19,3 |
17,9 |
20,7 |
du certificat d'études primaires |
9,9 |
7,1 |
12,6 |
du BEPC, brevet des collèges |
4,8 |
4,1 |
5,4 |
d'un CAP ou d'un BEP |
28,4 |
34,0 |
23,2 |
d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,5 |
15,7 |
15,3 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
12,0 |
10,5 |
13,4 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
10,0 |
10,8 |
9,4 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
2012 |
Aucun diplôme |
21,4 |
19,3 |
Certificat d'études primaires |
11,8 |
9,9 |
BEPC, brevet des collèges |
5,1 |
4,8 |
CAP ou BEP |
28,5 |
28,4 |
Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,1 |
15,5 |
Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,4 |
12,0 |
Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,7 |
10,0 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.