FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
318 138 |
250 036 |
78,6 |
78,3 |
78,9 |
6 à 10 ans |
400 987 |
395 604 |
98,7 |
98,6 |
98,7 |
11 à 14 ans |
316 976 |
313 516 |
98,9 |
98,9 |
98,9 |
15 à 17 ans |
229 805 |
217 756 |
94,8 |
94,1 |
95,4 |
18 à 24 ans |
545 885 |
258 207 |
47,3 |
45,8 |
48,8 |
25 à 29 ans |
378 007 |
20 175 |
5,3 |
5,2 |
5,5 |
30 ans ou plus |
3 626 925 |
24 586 |
0,7 |
0,6 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2007 |
2012 |
2 à 5 ans |
80,5 |
78,6 |
6 à 10 ans |
98,7 |
98,7 |
11 à 14 ans |
99,0 |
98,9 |
15 à 17 ans |
95,0 |
94,8 |
18 à 24 ans |
47,5 |
47,3 |
25 à 29 ans |
5,5 |
5,3 |
30 ans ou plus |
0,8 |
0,7 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 259 898 |
2 024 815 |
2 235 083 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme |
20,1 |
18,9 |
21,2 |
du certificat d'études primaires |
11,5 |
8,6 |
14,0 |
du BEPC, brevet des collèges |
6,5 |
5,5 |
7,4 |
d'un CAP ou d'un BEP |
24,9 |
30,3 |
20,0 |
d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,7 |
16,0 |
15,5 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,6 |
10,3 |
12,7 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,7 |
10,4 |
9,1 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
2012 |
Aucun diplôme |
22,3 |
20,1 |
Certificat d'études primaires |
13,7 |
11,5 |
BEPC, brevet des collèges |
6,8 |
6,5 |
CAP ou BEP |
24,8 |
24,9 |
Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,2 |
15,7 |
Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,0 |
11,6 |
Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,3 |
9,7 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.