FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
217 993 |
176 413 |
80,9 |
80,6 |
81,3 |
6 à 10 ans |
273 292 |
269 745 |
98,7 |
98,7 |
98,7 |
11 à 14 ans |
215 606 |
213 300 |
98,9 |
98,9 |
98,9 |
15 à 17 ans |
156 923 |
148 757 |
94,8 |
94,3 |
95,4 |
18 à 24 ans |
384 017 |
188 026 |
49,0 |
47,7 |
50,3 |
25 à 29 ans |
262 610 |
15 048 |
5,7 |
5,6 |
5,8 |
30 ans ou plus |
2 432 349 |
16 871 |
0,7 |
0,7 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2007 |
2012 |
2 à 5 ans |
83,2 |
80,9 |
6 à 10 ans |
98,8 |
98,7 |
11 à 14 ans |
99,1 |
98,9 |
15 à 17 ans |
95,1 |
94,8 |
18 à 24 ans |
49,1 |
49,0 |
25 à 29 ans |
6,0 |
5,7 |
30 ans ou plus |
0,8 |
0,7 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 867 197 |
1 354 495 |
1 512 702 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme |
19,4 |
17,8 |
20,8 |
du certificat d'études primaires |
11,5 |
8,6 |
14,2 |
du BEPC, brevet des collèges |
6,5 |
5,6 |
7,4 |
d'un CAP ou d'un BEP |
24,6 |
29,8 |
19,8 |
d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
16,0 |
16,4 |
15,6 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,8 |
10,7 |
12,8 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
10,2 |
11,2 |
9,4 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
2012 |
Aucun diplôme |
21,5 |
19,4 |
Certificat d'études primaires |
13,8 |
11,5 |
BEPC, brevet des collèges |
6,9 |
6,5 |
CAP ou BEP |
24,7 |
24,6 |
Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,4 |
16,0 |
Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,2 |
11,8 |
Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,6 |
10,2 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.