FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
139 366 |
113 184 |
81,2 |
80,9 |
81,6 |
6 à 10 ans |
174 458 |
172 172 |
98,7 |
98,7 |
98,7 |
11 à 14 ans |
136 428 |
134 932 |
98,9 |
98,9 |
99,0 |
15 à 17 ans |
99 873 |
94 599 |
94,7 |
94,2 |
95,3 |
18 à 24 ans |
262 279 |
138 871 |
52,9 |
51,5 |
54,4 |
25 à 29 ans |
174 152 |
12 218 |
7,0 |
7,0 |
7,0 |
30 ans ou plus |
1 530 458 |
12 191 |
0,8 |
0,8 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2007 |
2012 |
2 à 5 ans |
83,8 |
81,2 |
6 à 10 ans |
98,8 |
98,7 |
11 à 14 ans |
99,1 |
98,9 |
15 à 17 ans |
95,2 |
94,7 |
18 à 24 ans |
52,4 |
52,9 |
25 à 29 ans |
7,2 |
7,0 |
30 ans ou plus |
0,9 |
0,8 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
1 808 883 |
854 120 |
954 763 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme |
19,4 |
18,0 |
20,6 |
du certificat d'études primaires |
10,8 |
8,0 |
13,4 |
du BEPC, brevet des collèges |
6,3 |
5,3 |
7,1 |
d'un CAP ou d'un BEP |
23,4 |
28,2 |
19,2 |
d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,8 |
16,2 |
15,5 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
12,2 |
11,1 |
13,3 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
12,0 |
13,2 |
11,0 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
2012 |
Aucun diplôme |
21,3 |
19,4 |
Certificat d'études primaires |
13,1 |
10,8 |
BEPC, brevet des collèges |
6,6 |
6,3 |
CAP ou BEP |
23,8 |
23,4 |
Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,4 |
15,8 |
Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,7 |
12,2 |
Diplôme de l’enseignement supérieur long |
10,0 |
12,0 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.