Enquête mensuelle de conjoncture dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobiles

Sources
Paru le : Paru le 03/08/2020

Résumé

L’objectif de l’enquête mensuelle de conjoncture dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobiles est de fournir des informations précoces sur l’évolution du commerce de détail, à des fins de diagnostic conjoncturel et de prévision à court terme de l’activité des détaillants, tant sur le plan national qu’européen.
L’enquête mensuelle de conjoncture dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobiles a pour objet de transcrire l’opinion des détaillants sur leur activité récente et sur leurs perspectives d’activité. Les chefs d’entreprise interrogés donnent leur opinion sur l’évolution récente ou prochaine de leurs ventes, le niveau de leurs stocks, leurs intentions de commandes, l’évolution de leurs effectifs ainsi que celle de leurs prix de vente. Les chefs d’entreprise fournissent également une opinion sur leur trésorerie et les délais de paiement de leur clientèle.
L’enquête permet également de calculer l’indicateur synthétique du climat des affaires dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobiles.

Historique

L'enquête a été réalisée pour la première fois en 1964.

Documentation par millésimes

Type d'opération

Enquête

Organisme responsable

  • Direction des études et des synthèses économiques

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